Menu
fr
Best Western Plus Le Moderne****
Hôtel Caen Centre-Ville
+33 (0)2 31 86 04 23
Meilleur
Tarif
Garanti
Réservez
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
21/05/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Comparez
Site officiel
Meilleur tarif
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Un programme de fidélité international
Carte cadeau Best Western Rewards
Chaque séjour est gagnant dans plus de 4 100 hôtels dans le monde !
Profitez de nuits gratuites en cumulant des points dès votre premier séjour.
Échangez
4,2
Masque étoiles
343 avis
Sewon Hong
Sewon Hong
il y a moins d'une semaine
5/5
Kobi Lavy
Kobi Lavy
il y a moins d'une semaine
5/5
Alexandru Andrei
Alexandru Andrei
il y a une semaine
5/5
Suivez-nous

Sites historiques et musées en Normandie

Omaha Beach | Best Western Plus Le Moderne, hôtel dans le centre de Caen
Château de Caen | Best Western Plus Le Moderne, hôtel dans le centre de Caen

Partez à la découverte de l’histoire durant votre séjour à Caen.


Nombreux sont les sites, musées et monuments à visiter à Caen et dans le Calvados. Entre histoire, art et patrimoine, ces lieux ne manqueront pas de vous marquer...
 

Notre hôtel à Caen : lieu de départ idéal de vos visites


En couple, en famille ou entre amis, séjournez dans notre hôtel à Caen et partez à la découverte de l’histoire. Caen est un excellent point de départ pour une visite des plages et des monuments commémoratifs du jour J, en Normandie.

Idéalement situé en plein centre-ville de Caen, le Best Western PLUS Hôtel Le Moderne offre une belle situation. Découvrez sans plus attendre nos chambres entièrement rénovées en 2019.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes de nos idées de visites.

 

Château de Caen – à 800 mètres de notre hôtel


Construit en 1060 par Guillaume le Conquérant, le château de Caen est l'un des plus grands monuments médiévaux d'Europe.

Au Moyen-Âge, le château était une forteresse royale. Puis, il a servi de place forte anglaise pendant la guerre de Cent Ans et de caserne pour un régiment d'infanterie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, il abrite le Musée de Normandie et le Musée des Beaux-Arts de Caen que vous pourrez visiter.

Le Musée de Normandie offre un aperçu de la culture et de l'histoire de la région. Le Musée des Beaux-Arts est considéré comme l'un des plus beaux musées d'art de France.

La collection se concentre sur les peintures européennes des XVIe et XVIIe siècles et s'étend également au XIXe siècle avec des pièces impressionnistes.

 

Mémorial de Caen – à 4km de notre hôtel


Fondé en 1988, le Mémorial de Caen raconte l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, du débarquement et de la bataille de Normandie.

Sous le mémorial se trouve un bunker qui était le poste de commandement du général Richter pendant l'occupation allemande.

Le Mémorial de Caen se veut être un musée pour la paix, ayant pour but d’éduquer le public et de promouvoir le concept de réconciliation.

Des visites guidées sont proposées ainsi que de nombreux événements tels que des expositions permanentes ou temporaires, des conférences, etc.

 

Cabourg et sa station balnéaire Belle Époque – à 25km de notre hôtel


La plage de Cabourg est l'une des plus belles plages de Normandie et fait plus de trois kilomètres de long.

Si vous êtes un amateur d’activités nautiques, c’est le lieu idéal pour pratiquer la planche à voile, le canoë kayak en mer, le volley-ball ainsi que d’autres activités tel que le golf.

Cabourg se distingue avec ses splendides villas majestueuses que vous pourrez admirer.

En pans de bois ou en pierre élégante à la Haussmann, ces villas ont été construites à la fin du XIXe siècle. Avec leurs portes hautes, leurs vitraux colorés, leurs pignons fleuris, elles offrent charme, beauté et côté pittoresque.

 

Bayeux et sa cité médiévale préservée – à 30km de notre hôtel


Bayeux est surtout connu pour la Tapisserie de Bayeux que vous pourrez découvrir au Musée de la Tapisserie.

Chef-d'œuvre de l'art médiéval du XIe siècle, cette tapisserie est en fait une œuvre de broderie. Longue de 70 mètres, elle retrace l'histoire de la conquête de l'Angleterre en 1066 par le duc de Normandie, à travers la bataille d'Hastings.

Prenez également le temps de découvrir la vieille ville de Bayeux où se trouvent de belles maisons à colombages, d'élégants manoirs et de majestueux hôtels particuliers. Au centre se trouve la cathédrale Notre-Dame, l'un des plus bels exemples d'église gothique normande.

Construite sur plusieurs siècles (du XIe au XVe siècle), admirez le mélange des éléments architecturaux romans et gothiques.

 

Omaha Beach et le cimetière américain de Colleville – à 50km de notre hôtel


Omaha Beach s'étend sur plus de 10km entre Port-en-Bessin, Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, jusqu'à l'embouchure de la Vire.

La visite de ce site vous donnera une impression effrayante de la bataille meurtrière de Normandie, l'une des scènes les plus sanglantes des combats du jour J. Le long de la côte, observez des vestiges de bunkers et de piliers militaires allemands.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer surplombe Omaha Beach. Plus de 9 000 pierres tombales y sont parfaitement alignées, ce qui en fait le plus grand cimetière américain de Normandie.

Près d'Omaha Beach et du cimetière américain se trouve l'Overlord Museum, qui retrace l'histoire du débarquement des Alliés jusqu’à la libération de Paris.

Vous pourrez y découvrir la collection du musée qui comprend des véhicules de guerre, des chars et des canons, ainsi que des objets personnels des soldats.
Partager sur