La Côte Fleurie
La Côte Fleurie, un incontournable de votre séjour en Normandie
De Cabourg à Honfleur, la Côte Fleurie offre, sur une quarantaine de kilomètres, une succession de plages de sable, de falaises et de charmantes stations balnéaires. Vous tomberez sous le charme de ses célèbres villages au charme indéniable et vous vous détendrez le temps d’une journée.
Deauville, la célèbre
Devenue une référence internationale, Deauville est célèbre pour ses festivités, ses établissements prestigieux, ses grands hôtels, ses boutiques de luxes et son casino.
Deauville est un des endroits incontournables à visiter sur la Côte Fleurie. Réalisée avec des planches en bois exotique, la promenade longue de 650 mètres offre un panorama exceptionnel sur la mer.
Admirez les parasols colorés, les chaises longues et les cabines de bains aux noms de stars américaines !
Honfleur, l’artistique
C’est ici que se termine la Côte Fleurie, à l’embouchure de la Seine. Le panorama romantique de la ville entre les deux collines et la lumière de l’estuaire ont toujours inspiré les peintres, les écrivains et les musiciens.
Nous vous invitons à vous rendre dans deux musées incontournables durant votre visite de la Côte Fleurie : le Musée Eugène Boudin et le Musée Erik Satie.
Cabourg, la romantique
Élégante station balnéaire, Cabourg est reconnue comme l’une des villes les plus romantiques au monde, conservant tout son charme de la Belle Époque.
Entre ses bâtiments prestigieux, son plan en théâtre gréco-romain et ses jardins, Cabourg attire. Dans cet environnement unique, vous pourrez également profiter pleinement des plaisirs de la mer !
Découvrez également où admirer les fameuses cabines de plage sur la côte Normande.